Le départ.
Un soir comme les autres… Alcéir et les autres membres de la Fierté de Crowley étaient réunis sur la place de la cathédrale de Hurlevent en compagnie de quelques amis.
Leur conversation fut soudain interrompue par l’arrivée d’un croisé en haillons. Elle l’entendit demander autour de lui si quelqu’un avait des nouvelles des autres croisés.
Partit en kalimdor en compagnie de l’armée Epsilon, la Sainte Croisade avait visiblement été victime d’une embuscade. Le croisé qui avait réussi à se faire rapatrier jusqu’à Hurlvevent lui apprit que le Prédicateur et le grand inquisiteur de la sainte croisade avait réussi à s’échapper mais qu’il n’en savait pas plus.
La gilnéenne remercia le croiser et retourna vers son groupe, l’air visiblement inquiet.
« Préparez vos affaires, nous partons pour Kalimdor dès que nous serons prèts » annonça-t-elle.
La jeune prêtresse qui se tenait avec le groupe se tourna vers elle.
« Que se passe-t-il Alph… Dame Alcéir ?
- Nos alliés ont des ennuis, il nous faut aller les aider. »
Le groupe se dispersa alors afin que chacun puisse se préparer pour le départ. Alcéir en profita pour informer son émissaire auprès de Darnassus. En effet, en attendant les ordres, Lindalë était partie à Gangrebois afin de continuer son entrainement. Elle la chargea donc de trouver le chef d’Epsilon afin de l’informer de l’arrivée de l’ordre de la fierté de Crowley.
Les membre du groupe présent à Hurlevent se rejoignirent quelques heures plus tard au port, attendant que le bateau qui les emmènerait en kalimdor arrive.
Afin de voyager plus rapidement et de manière à combler leur retard, ils décidèrent de ne prendre que l’essentiel avec eux.
Arriver à Darnassus, ils montèrent à dos de griffon afin de se rapprocher le plus possible de Gangrebois. Ils empruntèrent ensuite des montures pour poursuivre leur chemin. Les rares haltes qu’ils faisaient avait lieu dans les quelques refuges elfiques qu’ils croisaient sur leur chemin.
Leurs éclaireurs les devançant de quelques centaines de mètres, le groupe avançait le plus rapidement qu’il le pouvait.